RechercAccueil - Contact
Chercher sur Liberterre
GaiaSophia Agriculture
Métahistoire Enthéogènes

Métahistoire

Gaïaspora

•> La Véritable Anarchie de la Vie sur Terre.

•> Introduction aux essais subséquents à la Correction de Sophia.

•> Journal de Bord de la Capitaine.

•> Notes du Navigateur.

•> Qui peut survivre à l'Effondrement de 2012?

•> Le Défi de la Sagesse

•> Déesse à la Rescousse?

ActualiTerres ReporTerres
LiberTerres Gaïagnostic
LivreTerres Boutique


Déesse à la Rescousse?

L'Avatar Kalki dans la Perspective Sophianique

John Lash

Traduction de Dominique Guillet.

Le mythe Hindou, consigné dans les Puranas et ailleurs, décrit un immense scénario cosmique du Dieu Rêvant, Vishnou. Il est rapporté que Vishnou, le Rêveur Cosmique, se manifeste dix fois dans son propre rêve - qui est la vie telle que nous la connaissons. Ce sont les dix avatars ou incarnations de Vishnou.


Vishnou rêvant sous le capuchon d’Ananta, le Serpent de l’Eternité à multiples têtes. Les Eons peuvent être considérés comme des torrents massifs de plasma vivant (Lumière Organique) capables d’observer l’environnement cosmique. On peut imaginer que les serpents entourant le Rêveur représentent l’accompagnement de toute la compagnie Pléromique, les témoins du scénario de rêve en cours. Les yeux des serpents Ananta sont ouverts (observation, reconnaissance) alors que ceux de Vishnou sont fermés (rêve, émanation).

Le mythème du dieu rêvant est une variation de la mythologie planétaire appelée le mythe onirique, du Grec oneiros pour rêve. Le rêve doit être compris dans ce sens - non pas comme une alternative virtuelle de la réalité, source de fuite pour tous ceux qui ne peuvent faire face à la vie, et non plus comme une narration, ou une notion, erronée assumée collectivement (le mythe de la domination Américaine, par exemple). Le mythe authentique nest ni une fantaisie ni un mensonge. Lorsquil est véridique, le mythe présente une description vérifiable dactions et dévénements qui se manifestent au-delà du spectre de la perception humaine. La pratique du mythe peut étendre lamplitude et la profondeur de la perception afin dappréhender ce quil décrit.

Dans la méthode Gnostique cohérente avec lhistoire de vision Sophianique, le mythe est la narration qui implique la conscience humaine avec les projections imaginatives immenses du Divin - jusquau point dinteractivité avec la source même de la matière, de la vie et du mental. Maya nest pas lillusion, ainsi quil est généralement présumé, mais la matérialisation réelle dun monde imaginé, le Rêve de Vishnou. Dans la pratique visionnaire avec le mythe, nous nous éveillons à la réalité comme des rêveurs lucides. Ce faisant, nous prenons conscience que nous sommes des personnages vivant dans un film réel en 4D soutenu par une Divinité immanente. Selon cette perspective, les êtres humains ne sont pas simplement des créatures biologiques produites par un supposé dieu créateur. Certes, nous sommes des créatures biologiques, des animaux dotés dune vie réelle - et cela nest pas une illusion. Mais, en sus de cela, nous sommes des personnages en chair et en os jouant dans un rêve vivant, capables d’interaction directe avec la source de ce rêve.

Dans la variation particulière Gnostique du mythe onirique Asiatique, le rêveur Cosmique du monde humain, sur la planète Terre, est lEon Sophia et elle est, elle-même, la Divinité immanente incarnée dans cette planète. Elle est la source et lenvironnement de notre vie et son histoire constitue le contexte conférant une orientation, et manifestant une finalité transpersonnelle, pour chaque être humain individuel. Dans les Mystères, cest ce que les Telestai enseignaient: la source, le contexte et lhistoire.

Scénario d'Intervention

Lhistoire de vision Sophianique des Mystères est un mythe capital de création doté daspects uniques et exceptionnels. Cest la seule version dun mythe onirique qui permette aux membres individuels de lespèce humaine douée dimagination de simpliquer directement avec lorigine de notre espèce et de la Terre elle-même. Le mythe Sophianique est l’unique narration, dans tout l’inventaire de la mythologie planétaire, qui canalise la PNL humaine vers la source cosmique immédiate de la vie, du mental et de la sensation. Sophia, dont le nom signifie sagesse, constitue cette source. Dans la cosmologie Gnostique, une Divinité du niveau cosmique de Sophia, dont lorigine se situe dans le coeur de la galaxie Voie Lactée, est appelée un Eon, un générateur. Son titre honorifique est lEon Sophia. Génériquement parlant, la Déesse de Sagesse. En termes familiers, la mère animale planétaire. Lors dune invocation rituelle, VV, léclair de tonnerre charmant.

Tous les aspects et détails de son histoire sont palpables, vibrants et véridiques: ils peuvent tous êtres validés par lexpérience et on en retrouve même des corrélations avec la science pure et dure - si tant est que la science pure et durepuisse réellement proférer quoi que ce soit de correct quant au monde naturel.

La Sagesse aime le guerrier parce que cest au travers du guerrier que lEon Sophia recouvre sa finalité originelle et quelle se reconnecte avec le Pléroma, le coeur galactique dont elle a émergé. Elle accomplit tout cela au travers d’un scénario d’intervention de la sorte préfigurée dans les dix avatars de Vishnou. En dautres mots, lEon Sophia en vient éventuellement à émerger et à agir dans le rêve quelle rêve. Mais en raison des caractéristiques particulières et anormales de son aventure cosmologique en dehors du coeur Pléromique, lopportunité de la Déesse de Sagesse de se manifester dans son propre rêve est contrariée par des conditions spéciales qui l’emmêlent profondément avec l’humanité, son espèce favorite, et qui la lient par des préoccupations injustifiées avec le monde naturel. Lélucidation précise de ces conditions appartient à la pratique en cours de Navigation Expérimentale Gaïenne.

Le défi auquel Sophia fait présentement face - à savoir de séveiller dans son rêve lucide et dassumer une auto-navigation de par sa propre puissance, libre de la capture aveugle par les mécaniques célestes du système solaire - peut être appréhendé en considérant les dix avatars de Vishnou comme une appréciation narrative et rapide de sa situation. Elle nest pas Vishnou et il ne sagit pas ici détablir une équation littérale dagences cosmiques. Mais quelque chose dencore plus fascinant est en jeu. Considérez le scénario suivant.

Lhistoire de vision Sophianique raconte des événements du centre galactique (le Plérome) avant lémergence de lhumanité sur Terre et même avant lexistence de la Terre elle-même. Lépisode quatre de la narration sacrée décrit comment lEon Sophia et son consort Thelete élaborèrent la matrice humaine, lAnthropos. Une fois que le phénome de ce plasma séminal fut calibré avec des propriétés spécifiques, toute la compagnie des Eons Pléromiques (les divinités cosmiques) le projeta vers lextérieur et lenchassa dans le nuage nébulaire M 42, la Nébuleuse dOrion. Il y reposa sous la forme dun vaste réseau de mycélium dans le Trapèze, une formation trapézoïdale de jeunes étoiles.

Tandis que les Eons observaient, des filaments du tissu de mycélium du phénome de lAnthropos sétendirent en longs tentacules enveloppés de plasma - appelés linga-sharira, de longs fourreaux. Les propagules de potentiel génomique, véhiculés dans ces filaments plasmiques, se déployèrent le long du bras galactique et germèrent dans des environnements planétaires favorables tout comme un ovule fertilisé germe dans la paroi de lutérus dune femme.

En tout, les Eons Pléromiques, incluant Sophia et son consort Thelete, observèrent le phénome Anthropique germer dans neuf systèmes de mondes, donnant naissance à neuf expérimentations planétaires distinctes avec des souches de lhumanité dérivées de la matrice primordiale nichée dans M42. A leur inquiétude, chacune de ces expérimentations se passa très mal et se termina en catastrophe sans permettre à chaque souche humaine de se développer à son potentiel optimum tel que défini par la calibration septuple de la dotation humaine mise en place par Sophia et Thelete.


Plasma filamenteux exsudant de la Nébuleuse du Cygne.


Anthropos 10

LEon Sophia est une Divinité jeune et prodige - de 14/15 ans dâge en termes Eoniques comparée aux Eons plus anciens que lon peut imaginer comme une équipe dartistes-scientifiques vétérans dâge mur, dans les 60/70 ans en termes humains. Les anciens Eons avaient été les témoins de nombreux scénarios planétaires désastreux alors que Sophia, jusqualors, nen avait pas vu tant. De plus, cest elle-même, agissant de concert avec Thelete, qui avait élaboré lAnthropos: cétaient donc ses expérimentations qui seffondraient. Elle observa, impuissante, ces événements - incapable quelle était den modifier le cours: en tant que jeune Eon, elle nétait pas accoutumée aux mécanismes particuliers dordre cosmique utilisés par les Eons lorsquils souhaitaient intervenir dans une expérimentation en cours dans lintention de la corriger et de lécarter dun risque afin de la guider vers sa réalisation optimale. Cependant, elle connaissait lexistence de cette pratique dintervention et lavait peut-être vue déclenchée.

Alors quelle méditait sur les neuf expérimentations impliquant lAnthropos qui se terminèrent mal, lEon Sophia simpliqua dans un processus complexe: elle sinséra hypothétiquement elle-même dans chacun des scénarios et des environnements planétaires en imaginant comme elle en aurait rectifié le cours si elle avait eu réellement la possibilité dintervenir au coeur des événements. Mais elle nétait pas vraiment capable de sauver ces expérimentations en raison de son immaturité et de son manque dexpérience quant aux projections Eoniques, la mise en place dexpérimentations planétaires avec le plasma germinal dorganismes sensibles. Elle ne pouvait que simuler les interventions quelle aurait souhaité réaliser dans ces neufs expérimentations afin de les protéger dune conclusion catastrophique. Ces exercices étaient des répétitions d’événements du passé quelle ne pouvait pas modifier ou rejouer. A limage dimaginations rétrospectives.

Après avoir passé en revue ces neuf expérimentations, cependant, Sophia commença à envisager une dixième propagation de lAnthropos dans un laboratoire planétaire, un scénario qui pourrait émerger dans le futur. Ce faisant, lEon appliqua toute sa passion (enthemesis) et toute son intention divine (ennoia) vers un futur scénario en lequel elle pourrait réellement intervenir au cas où lexpérimentation Anthropique déraillerait catastrophiquement comme pour les neuf premiers exemples. La souche future de lhumanité, quelle imagina dans ce scénario dintervention, pourrait être désignée comme Antrophos-10.



Bactéries cultivées dans une boite de Pétri: analogie aux formes de vie émergeant dans une biosphère pourvue par un corps planétaire.

Les neuf interventions hypothétiques de lEon Sophia sont telles les neuf incarnations de Vishnou au travers desquelles le Dieu Rêvant se manifeste dans son propre rêve avec un effet salvateur. Ces manifestations mythiques ne sont que des suggestions dévénements massifs qui se déroulèrent dans limagination passive de la déesse planétaire, Gaïa-Sophia, alors quelle était le témoin des conclusions désastreuses de neuf expérimentations Anthropiques précédant celle qui est présentement en cours sur Terre.

Forme Docétique: Nirmanakaya

Selon la tradition Hindoue, il existe une dixième future incarnation de Vishnou, appelée Kalki. Ce nest pas un événement cosmique du passé ni une intervention hypothétique que Sophia pourrait avoir réalisée: cest un événement capital, en cette époque historique présente, et qui est en cours en temps réel. La venue de Kalki constitue lintervention palpable et physiquement manifestée de la Déesse de Sagesse sur la Terre, maintenant. De plus, elle navait pas anticipé dautres événements qui ont profondément influencé sa situation, telles que lémergence des Archontes et la séparation des sexes. Dans la situation courante, son intervention est compliquée de par le fait que, lorsque Sophia préconçut initialement le scénario dintervention, elle ne réalisa pas quelle, en tant quEon Pléromique, incarnerait lenvironnement planétaire en lequel lexpérimentation à sauver se déroulait. Cest pour cela que lintervention, dont la finalité est de corriger lexpérimentation avec lAnthropos 10, actuellement en cours sur Terre, ne peut pas être accomplie comme elle lavait originellement imaginé. Pour que la Déesse vienne à la rescousse de lhumanité, à la dernière minute, des conditions spéciales doivent prévaloir, émanant en partie de lhumanité elle-même...

Image typique de Kalki dépeint comme un guerrier chevauchant un cheval blanc.


Le défi le plus élevé de ladepte dans le Tantra Gaïen est de déchiffrer ces conditions et délucider les modifications requises par lEon Sophia afin daccomplir ses desseins originels concernant lexpérimentation courante.

Linitié découvre ce que le bon sens commun déduirait: la Déesse de Sagesse est sur une double tâche. Elle doit tout dabord continuer à rêver, de manière immanente et active, la Terre et toute vie sépanouissant dans la biosphère - sinon, toute la vie de cette planète, jusquau niveau moléculaire, sétiolerait et seffondrerait, littéralement en une journée. En même temps, elle doit réaliser son scénario dintervention en tant que discret agent capable de modifier son propre rêve, lucidement éveillée. Elle ne peut tout simplement pas descendre du coeur galactique selon le mode routinier dun avatar Pléromique (littéralement celui qui descend). Pourquoi ne peut-elle pas vraiment descendre? Pour la bonne raison quelle est déjà là. Il lui faut donc plutôt sextirper de limmersion dans un corps planétaire massif et se manifester dans la présence, en temps réel, dun agent discret, un personnage agissant dans cet aspect de son Rêve qui interagit avec lhistoire humaine. Elle, qui soutient toutes les créatures, doit apparaître sous la forme dune créature, une entité animale ou un personnage ressemblant à un être humain - sous les traits dun corps docétique, un Nirmanakaya pour utiliser le terme Bouddhiste. (Docétique est un terme Gnostique: du Grec dokein, apparaître).


Sangye Nyenpa Rinpoche, exemple d’un maître Tibétain vivant considéré comme étant un Nirmanakaya et donc considéré et traité avec grande déférence et révérence. Défini dans un sens conventionnel, le nirmanakaya est le corps physique d’un Bouddha se manifestant dans le monde pour enseigner le Dharma et amener tous les êtres vivants vers l’illumination. Par exemple, le Bouddha historique est ainsi considéré. Le corps nirmanakaya est sujet à la maladie, au vieil âge, et à la mort tout comme tout autre créature vivante. Plus précisément, cependant, un nirmanakaya est un “corps d’émanation” ou “une forme magique d’apparition”, perçu comme un corps physique ordinaire alors qu’il ne l’est pas. C’est donc une forme docétique comparable à un hologramme.

Une Bodhisattva femelle en mode chinois: Kuan Yin. De telles images représentent des formes adoptées par des Eons Pléromiques dans des scénarios d’intervention. Mais, à strictement parler, une telle “divinité incarnée” est holographique plutôt que physique - elle exhibe donc l’apparence spéciale d’un corps de rêve composé d’organes, de parfums et de traits complètement sublimes et attrayants et exempts des aspects physiques corruptibles qui sont propres aux corps humains. Il est hautement probable (selon les études historiques des origines du Bouddhisme par Snellgrove et autres) que les Bouddhistes Hindous développèrent la notion du Bodhisattva à partir de contacts avec les Gnostiques des Ecoles de Mystères aux alentours du second siècle EC. Ce fut l’époque de l’émergence de l’idéal du Bodhisattva, plus vraisemblablement un reflet ou un emprunt au phoster (enseignant illuminé) des Mystères. Ce fut également l’époque des écritures relatives à la Prajnaparamita (“sagesse suprême”) qui reflètent clairement les enseignements Gnostiques sur Sophia, la Déesse de Sagesse.

Cependant, lorsqu’ils incorporèrent ces notions dans le Bouddhisme, les cousins Asiatiques des Gnostiques Levantins leur conférèrent une tournure littérale. Ils transformèrent la forme docétique d’un avatar en une incarnation littérale alors que les Gnostiques récusaient, par exemple, que des sauveurs putatifs, tel que Jésus, pourraient avoir assumé une pleine incorporation. A ce jour, le Bouddhisme, dans toutes ses variations, continue d’appliquer une tournure concrète, à savoir de “réifier” le Bodhisattva/Nirmanakaya plutôt que d’en reconnaître la nature purement apparitionnelle.

Le Nirmanakaya Kuan Yin, telle qu’elle est dépeinte ci-dessus, serait plus proche de la perfection supra-humaine d’un personnage docétique que d’une personne en chair et en os tel que le Rinpoché présenté au-dessus d’elle.


Dans le monde archontifié de la fin du Kali Yuga, des images du véhicule docétique, ou du nirmanakaya, flottent dans le mental collectif sous la forme de caricatures orientées et colorées par les filtres des medias électroniques et de l’intelligence virtuelle. La version la plus sophistiquée de tels personnages se trouvent dans les mangas Japonais, mettant souvent en scène une fille ninja dotée de pouvoirs occultes.

Dans le jargon informatique, un avatar est une identité fictive que l’on crée sur internet. Souvent, l’auteur humain de l’avatar représente cette identité alternative par un dessin animé ou une image virtuelle générée par ordinateur. L’apparence superficielle et archontique, le profilage corporel et l’impression aseptisée de telles images sont caractéristiques et peuvent s’avérer étrangement captivants. Cette apparence assume une forme extrême dans la pornographie générée par ordinateur et dans les sex-dolls robotisées en polyuréthanne, particulièrement appréciées par les mâles Japonais qui sont très connus pour éviter toutes relations sexuelles avec des femmes réelles, à savoir qu’ils incapables de confronter les aspects biologiques et chimiques de la sexualité, les organes sexuels, les parfums faisandés, les sécrétions, etc...

La plasticité parfaite des femmes dans la pornographie virtuelle informatisée et dans leurs contreparties en taille réelle - des sex-dolls interactives - présente une intimation de forme docétique telle qu’elle serait assumée par l’Eon Sophia dans le champ de perception de la conscience archontisée de l’humanité. En d’autres mots, l’imagerie de déviance archontique de l’imperfection humaine tendant vers une vision profilée et aseptisée de la forme humaine, pointe vers un événement surnaturel en cours de manifestation. Il se peut que l’imagerie iconique superficielle des mangas Japonais préfigure l’apparence que la Déesse de Sagesse assumerait en tant que Kalki: la guerrière femelle ninja anatomiquement profilée.




Orchestration Jumelée

Nous avons souligné, ci-dessus, que Sophia doit réaliser deux choses en même temps afin dintervenir dans lexpérimentation divine actuellement en cours. Dans le jargon de léco-sorcellerie Gaïenne, ce double exploit dune exigence exceptionnelle, oeuvrant du Tonal vers le Nagual et vice versa, est appelée une orchestration jumelée. Normalement, un nagual qui pénètre dans le surnaturel revient avec des pouvoirs et des connaissances magiques quil, ou elle, applique dans le monde ordinaire, le Tonal, par un jeu de stratégies occultes ou de réalisations symboliques-dramatiques appelées orchestrations de destinée. Au cours de ce processus, le sorcier déploie la puissance imaginative du Surnaturel dans les situations de la vie ordinaire. Généralement, lorchestration procède du Nagual vers le Tonal, elle procède du non-ordinaire vers la vie ordinaire. Ainsi, le nagual de la sorcellerie Gaïenne impacte la vie ordinaire avec des pouvoirs, des intentions et des stratégies puisées dans le Surnaturel, plus particulièrement dans le royaume de la Shakti cosmique, le Divin Féminin. La magie Tantrique Gaïenne à loeuvre dans le Nexus des Shaktis est une telle pratique dorchestration de la destinée.

Mais un sorcier/shaman peut également réaliser cette stratégie dimpact dans lautre direction, en réalisant lorchestration de lordinaire vers le non-ordinaire, du Tonal vers le Nagual. La réalisation simultanée de ces deux orchestrations constitue une orchestration jumelée.

En raison des conditions non anticipées de lexpérimentation impliquant lAnthropos 10, pour laquelle lEon Sophia est elle-même lenvironnement (lhabitat planétaire), la Déesse de Sagesse doit réaliser une prouesse dorchestration jumelée, en oeuvrant simultanément dans les deux directions. Mais elle ne peut le faire sans un niveau stratégique de participation humaine. Elle peut, par elle-même, convier le non-ordinaire dans lordinaire, orchestrer le Nagual vers le Tonal. Elle peut déverser la beauté et la magie du Nexus des Shaktis dans latmosphère de la Terre et dans le psychisme collectif de lhumanité, purement par la force autonome de sa volonté, lennoia. Et cest exactement ce quelle fait en établissant les conditions initiales de la correction depuis mars 2011. Mais elle ne peut pas, d’elle-même, amener lordinaire dans le non-ordinaire, orchestrer le Tonal vers le Nagual. Pour ce faire, elle requiert un niveau stratégique de participation humaine.

Comprendre cette proposition épineuse permet de prendre conscience du dilemme auquel fait face la déesse dans son challenge daccomplir son intervention prévue au moment précis où lhumanité fait face à un risque maximum dannihilation, dauto-destruction.

Ce risque maximum dannihilation, dauto-destruction, il prévaut en ce moment présent.

Le Second Kalki

Selon la tradition Hindoue, Kalki représente l’aspect mâle guerrier de Kali, une divinité féminine qui représente le courroux de la Shakti Cosmique, de la Mère Divine. Nous avons ici un concept intéressant: laspect mâle guerrier dune impulsion femelle guerrière. Il se peut que vous vous demandiez si le genre est dune quelconque importance dans de telles propositions mythiques ou sil peut signifier quoi que ce soit de valeur pour notre compréhension. Puisse le terton vous garantir que tout cela est décidément dune importance suprême.

Rappelons que la coopération humaine dans lintervention de Sophia dépend de la compréhension des conditions spécifiques de cet événement, perçu dans la perspective de sa prévision originale dans le Plérome, avant que la Terre nexistât. En raison du contraste entre ce quelle avait prévu de faire avant lémergence de la Terre et ce quelle doit maintenant accomplir de par le fait quelle est incarnée en la Terre, sa stratégie originale dintervention doit être adaptée. Mais de quelle manière?

Disons que Sophia simagina originellement dans une descente avatarique typique telle quelle lavait peut-être vue manifestée par des Eons Pléromiques plus anciens. Elle aurait alors revêtu une forme docétique ou un corps nirmanakaya. Elle ne se serait pas incarnée au travers dun processus biologique de reproduction ni naurait occupé un corps qui serait né de cette manière. Les Eons ne sincarnent pas ainsi. Sous une forme docétique, elle serait intervenue dans lhistoire comme un personnage unique, laspect femelle guerrier de Kali - mais alors donc, en tant que femme. Kali est toujours dépeinte sous une forme féminine.

Mais Kalki doit être appréhendé comme mâle, un personnage de notre espèce de genre masculin. Quen est-il donc de tout cela?

A ce point de lexposé, il est très bénéfique de réviser le décodage Androméden du mythe Gréco-Latin de Persée dans Andromède. Dans la version classique et Terrestre de ce mythe, le guerrier mâle Persée (celui qui détruit) vient au secours de la femme enchaînée, Andromède. Ici, le héros qui intervient est clairement mâle et le sujet qui doit être secouru est femelle. Mais cest une interprétation patriarcale de la version du mythe préservé pour nous dans la contemplation de nos doubles Andromédens, le groupe de contrôle de cette expérimentation terrestre.

Pour des yeux Andromédens, Persée devient Kali, la forme guerrière femelle de Sophia, tandis qu’Andromède devient l’humanité elle-même. Cette conversion du mythe classique indique les termes du pacte original que Sophia contracta avec la souche de lAnthropos quelle avait imaginée dans une expérimentation élaborée par son rêve unilatéral, en labsence dun consort. Persée/Kali est définitivement un agent féminin selon ces termes originaux. Corrigé dans la perspective de nos doubles Andromédens, ce personnage patriarcal mâle se métamorphose en la Kalki femelle.

Quel est donc alors laspect mâle guerrier de Kali? Si lon prend en considération la nécessité de Sophia dadapter son intervention aux conditions non anticipées de son incarnation planétaire, son scénario de rescousse requiert une seconde Kali: cest le Kalki de genre mâle.

Afin dappréhender cette option étonnante, considérons que lintervention originalement envisagée par Sophia doit être accomplie maintenant, en raison des conditions non anticipées de notre expérimentation, en deux phases plutôt quen une. Comparons le scénario de rescousse à ce type de colle en deux tubes qui ne fonctionne que lorsque les deux tubes sont mélangés. Lagent (femelle) Persée/Kali dintervention peut agir seul, il est vrai, mais il ne peut accomplir sa finalité par lui-même: il requiert une contrepartie, un allié mâle guerrier. Cest Kalki. Sophia elle-même pourvoit le personnage prévu dintervention, un véhicule Nirmanakaya. De par cette stratégie, elle peut orchestrer du Nagual vers le Tonal.

Mais à partir du Tonal, le monde de lhumanité ordinaire, elle doit pourvoir un autre joueur. La seconde Kali met en jeu la phase inverse de l’orchestration jumelée de Sophia, dirigée du Tonal vers le Nagual.

Certaines représentations de l’avatar Kalki dépeignent un cheval blanc sans cavalier, ce qui amène la question suivante: qui est manquant? Pourquoi le cheval blanc ne porte-t-il pas de cavalier? Qui devrait chevaucher ce cheval?

Cette image est en phase avec le défi confrontant l’humanité d’aujourd’hui: restaurer l’honneur de la masculinité dans la potentialité la plus optimale de la puissance virile authentique qui puisse être imaginée. L’image obsédante du cheval sans cavalier pointe exactement vers ce qui manque dans le chapitre courant et final du drame du monde: la seconde Kali, le courroux de Gaïa-Sophia dans une manifestation de genre mâle.

Jusqu’à l’émergence de cette manifestation, l’honneur de l’homme est un cheval sans cavalier.

Il est impliqué ici une modification de stratégie subtile mais capitale: rêvant à partir du Plérome, Sophia simagina en tant que Kalki, il est vrai, mais en tant quagent de genre femelle de puissance avatarique. Dans la réalité de ce moment historique, Sophia peut se manifester comme ce Kalki de son rêve original mais, afin daccomplir sa finalité originelle, elle requiert dêtre secondée par une autre puissance, le guerrier mâle Kalika, le second Kali. En dautres mots, VV elle-même est Kali-Kalki de genre femelle, secondée et assistée par un guerrier Kalika de genre mâle. La présence et la coopération du second Kali, incarnée dans le guerrier mâle, est ladaptation unique qui la déesse requiert pour achever son intervention.

La Constellation d’Andromède avec le Carré de Pégase. Selon certaines interprétations, le cheval blanc de Pégase peut être identifié avec l’avatar Kalki. Il saute de l’étoile de tête d’Andromède, Alpharetz, qui occupe un coin du Grand Carré (le Seuil de l’Emerveillement).


Protection de la Masculinité

Qui est donc exactement le second Kali/Kalki, laspect guerrier mâle de Kali? Il est totalement clair que cela nest pas une seule personne, un seul homme vivant sur Terre. Comment le sais-je avec une telle certitude? Parce que lidentité du second Kali peut être dérivée de lindice contenu dans le nom mystérieux Andromède. A la stupéfaction des érudits et des mythologistes, ce nom Grec signifie celui qui protège lhomme, la masculinité. Le terme Grec andros signifie homme, le genre masculin, en contraste avec anthropos, lhumanité, comprenant les deux genres. Le mot Grec pour femme est gyne. Un androgyne est donc une combinaison de traits mâles et femelles.

Maintenant, il est extrêmement étrange quAndromède, la victime femelle qui va être sauvée par Persée est appelée par un nom signifiant celui qui protège la masculinité. En ce nom plane une énorme question: Qui protège la masculinité? Qui protège vraiment la masculinité? Et quest que cela signifie vraiment de protéger la masculinité?

Si lon prend en considération les détails précis de ce mythe, avec une attention particulière aux rôles de genres (dimportance extrême, si je peux le souligner) et si lon sen tient précisément à la version Andromédenne, cest alors que lénigme se résout: la guerrière femelle, Kali, intervient pour sauver celui qui protège la masculinité mais, pour ce faire, elle requiert lassistance dune contrepartie guerrière mâle. Si lon se rappelle que celui qui protège la masculinité, cest lhumanité elle-même, percevez-vous maintenant la tournure décisive de ce scénario? Lexploit décisif de stratégie?

Pour que lhumanité soit sauvée par lintervention de Sophia, Sophia en tant que Kali doit oeuvrer de concert avec un guerrier mâle qui est protégé par ceux-là même qui doivent être rescapés! Dune certaine manière, ces personnes dans le monde daujourdhui qui protègent la masculinité permettent à la contrepartie guerrière mâle, le second Kali, de jouer le rôle crucial de seconder Sophia dans son scénario modifié de rescousse. Repassez ce scénario en votre esprit un certain nombre de fois et si vous en percevez lessence, vous aurez un aperçu des termes du scénario modifié dintervention tel quil se tient dans la contemplation de nos doubles Andromédens.

Le Retour de l'Honneur

Un portrait moderne de guerrier Lakota (K. Ferguson). Extrait du site magnifique, Spirit of the Lake People.



Pour notre coopération dans lintervention de Sophia, dans lépanchement de Tonal vers le Nagual, beaucoup dépend de la manière dont nous appréhendons lidentité dAndromède, qui protège la masculinité. Mais Andromède nest-elle pas lhumanité elle-même? Oui, mais pas exactement. Pour être plus précis, Andromède est cette partie de l’humanité qui protège la masculinité - en dautres mots, la partie qui honore lhonneur, qui protège la masculinité vivante, qui reconnaît la nature authentique de la virilité et la garde de lextinction. La masculinité est le siège de lhonneur et lhonneur permet lusage noble de la force violente pour défendre la cause de la vie, de la liberté et de la beauté. Si la masculinité est perdue, cest lhumanité elle-même qui est perdue quant à cet aspect particulier de notre équation mortelle, quant à laspect de genre mâle.

Au moment présent où la venue de Kalki (la Déesse à la rescousse!) est imminente, la question brûlante qui se présente à nous est la suivante: qui parmi les êtres humains vivant aujourdhui garde - préserve, protège et stimule - la masculinité authentique chez les hommes de ce monde? Il pourrait être dit que quiconque oeuvre ainsi, quil soit homme ou femme, appartient à la compagnie Andromède de lespèce humaine. Cest là que vous demeurez SI vous reconnaissez lhonneur de la masculinité et SI vous oeuvrez pour le préserver et le maintenir. Et ce ne sont pas tous les êtres humains vivant dans le monde daujourdhui qui appartiennent à cette classe, la compagnie Andromède. Mais ceux qui y appartiennent peuvent littéralement, et dans un sens très concret et historique, être sauvés par les hommes dont ils reconnaissent et protègent la masculinité.

Dans le scénario global courant, ce sont principalement des hommes qui sont chargés de la fonction daccomplir les ordres des prédateurs globalistes. Sils ne se prêtent plus à ce jeu et sils refusent daccomplir ces ordres, la catastrophe globale peut être réfrénée et évitée. Les hommes qui accomplissent le programme des super-prédateurs agissent sans honneur, dune manière immonde et avilissante. Lhonneur est restauré lorsque des hommes choisissent dagir à lencontre des ordres, émanant des autorités, dont le but est dasservir et dannihiler lespèce humaine. Bien sûr, les femmes au sein de la chaîne de commande dirigée par les psychopathes globalistes peuvent également sinsoumettre et il en est sans doute, en ce moment même, qui sinsoumettent avec fermeté. Mais ce sont des actions entreprises par l’archétype mâle d’honneur (tels quils ont été évoqués ci-dessus) qui constituent aujourdhui le facteur crucial.

Larchétype de guerrier Kalika peut être également incarné par une femme et cest sûrement le cas très précisément en ce moment-même... Mais, avant toutes choses, cest lhonneur des hommes qui décidera, de manière prépondérante, de la conclusion du présent cauchemar global. Et maintenant, posons-nous les questions suivantes. Aujourdhui, où sont les hommes dhonneur? Qui sont-ils? Et que font-ils pour mettre un terme aux actions infamantes et déshonorantes des psychotiques et des psychopathes qui ont trompé et poussé lhumanité à participer à leur cauchemar? Où sont les hommes authentiques en ce monde daujourdhui? En connaissez-vous un? En êtes-vous un?

La déclinaison précise de la narration dintervention Sophianique, particulièrement la précision de ses rôles de genres, révèle clairement que certaines personnes vivant aujourdhui doivent reconnaître et protéger la masculinité authentique si tant est qu’elles puissent bénéficier d’actions héroïques en phase avec le courroux de Gaïa, incarné par Kali. LEon Sophia requiert laction héroïque des hommes afin daccomplir son intervention. Mais il faut que les hommes soient reconnus dans la mise en oeuvre de leur honneur.

La seconde Kalki nest pas un homme unique mais lentièreté du contingent mâle attaché à son véhicule Nirmanakaya de courroux. La seconde Kali/Kalki est la force accumulée des guerriers Kalika de genre mâle. En contraste, les guerriers Kalika de genre femelle constituent lexpression accumulée de laspect Matangi de la mère animale planétaire. Cette distinction est absolument critique pour une stratégie fertile dengagement spirituel dans le Tantra Gaïen suivant la triple formule de lamour/guerre/magie. Jai beaucoup à dire à ce sujet dans le proche futur.

L'Oeil du Taureau

Percevoir lhéroïque chez lhomme, et restaurer la masculinité à son juste niveau defficacité dans le monde daujourdhui, est absolument crucial dans le grand virage qui sannonce aujourdhui, en ce moment même, et dont la négociation ne présente quune fenêtre extrêmement courte dopportunité. Les femmes doivent reconnaître l’héroïque en l’homme afin que les hommes puissent recouvrer leur honneur et agir au nom de toute l’humanité. Ce nest quavec une telle reconnaissance permettant de les protéger que les hommes peuvent réussir à contrecarrer les psychotiques et les psychopathes globalistes, ces prédateurs intra-spécifiques qui nont quun désir, cest de précipiter lintégralité de la planète vers la ruine dans leur cauchemar de duplicité, de division et de domination.

Le nouveau roi remplace l’ancien en présence de la Déesse. Gravure Babylonienne, Sumer, 2300 avant EC. La valeur du futur roi était testée dans le hieros gamos, “l’union sacrée”, un rituel érotique conduit par une prêtresse de la Grande Déesse, Ishtar ou Inanna.

Le candidat à la royauté témoignait de ses qualifications par deux performances: l’anticipation correcte des désirs de la prêtresse (plutôt que de se comporter avec elle comme il le désirait) et l’abandon total au plaisir exquis qu’elle lui offrait dans des actes flagrants d’affection sexuelle.

Pour une description poétique intégrale de ce rite, voir le site drushara.com


Et il en est maintenant tel quil en fut autrefois. Dans lancien passé, avant lémergence de la théocratie, les prêtresses de la Grande Déesse testaient les hommes au cours du rite dunion sacrée. La finalité de ces rites érotiques était de mettre en valeur la vulnérabilité et la tendresse de lhomme, plus particulièrement sa capacité de sabandonner. Aucune homme nétait considéré digne dêtre roi ou chef tribal qui ne pouvait pas témoigner dun abandon total envers une femme dans les émotions intenses du plaisir sexuel - et il nétait pas question de les feindre!

Traditionnellement, les hommes portent la responsabilité davoir recours à la force violente afin de protéger la vie. Cette responsabilité est le critère de la masculinité authentique, par laquelle lhonneur est préservé. Mais pour quun homme préserve son honneur, il requiert la reconnaissance de ceux quil sert avec des actions honorables. Dans la situation déplorable de notre temps, les membres des forces policières et militaires ont subi un lavage de cerveau tel quils ont trahi leur honneur au service des autorités - tel que le gouvernement fédéral. Par conséquent, ils ne protègent pas lhumanité ou leurs familles et leurs proches, ainsi quils le croient peut-être en toute naïveté, mais ceux quils protègent, ce sont ceux qui se sont voués à blesser, à détruire et à exterminer la grande majorité de la race humaine. Telle est la tragédie de la masculinité à notre époque présente.

Kali est le courroux de la Déesse de Sagesse: elle est la première Kalki. La seconde Kalki est lesprit guerrier régénéré de lhumanité, rallié pour soutenir la Déesse de Sagesse alors quelle séveille dans son propre rêve afin quelle puisse accomplir lintervention quelle a prédéterminée pour notre situation courante, lexpérimentation de lAnthropos 10, la dixième souche du génome humain dans cette galaxie.

Dans le cours actuel des événements, lEon Sophia se souvient, à sa manière, du pacte sacré entre la femme et lhomme commémoré dans les rituels érotiques de ses prêtresses dantan. Ce faisant, nous de lespèce humaine sommes confrontés à lopportunité rare et passagère de recouvrer la puissance consacrante de ce pacte, à notre manière, selon nos propres termes, ici et maintenant. Et de re-contracter ce pacte. Durant le printemps de 2012, un augure apparaît dans le ciel nocturne vers louest, la conjonction de Vénus et de Jupiter. Le 19 mars, le premier anniversaire du début de la correction, ces deux planètes convergent intimement, pour la contemplation du monde entier. Haut vers louest, après le coucher du soleil.

Au fil des mois, Jupiter arrive en conjonction avec Aldébaran, létoile marquant loeil du Taureau - vers la fin juillet et en août. La constellation du Taureau est lexpression suprême de la beauté et de la puissance érotique de la Déesse Terre. Etrangement, le Taureau ne représente pas, et na jamais représenté, lénergie masculine, la puissance machiste ou la poussée brutale des lombes procréatrices - rien de tout cela. Il représente la consécration de lhomme au travers de la Déesse et pour lhumanité. Non pas la puissance masculine en ses propres termes aveugles et brutaux. Prenez très soigneusement en considération cette distinction.

Plus tard en novembre, lapogée lunaire (couramment dans la Constellation du Bélier) atteint également la Constellation du Taureau et saligne avec Aldébaran. Ainsi donc, de mars à novembre, lhumanité est confrontée à lopportunité daccomplir un rituel mythique de consécration dans le but de recouvrer lhonneur des hommes. LEon Sophia, elle-même, vivra cet événement dans une phase corrélative de sa récapitulation: la guérison de la rupture des genres quelle provoqua elle-même lorsquelle déchira, par inadvertance, la matrice de lAnthropos.

Les notes de navigation et les causeries postées sur Gaiaspora.org couvrent ces développement en temps réel. Ainsi que nous lavons souligné dans une causerie récente, la rescousse par la Déesse de Sagesse nest pas comparable à un quelconque autre acte présumé dintervention divine tels quon les trouve typiquement dans les religions rédemptionnistes. Dans ces scénarios, lintervention est rédigée à lavance et réalisée par lomnipotence infaillible dun dieu créateur mâle. Elle ne peut pas faillir, elle prévaut sur lentièreté de lactivité humaine et elle opère exclusivement à partir dune dynamique suprahumaine.

Il nen est pas ainsi avec lintervention de lEon Sophia: elle requiert la participation humaine afin de réussir et elle peut faillir car sa conclusion nest pas même garantie par les Eons Pléromiques.

John Lash. Andalousie. 5 mars 2012


Traduction de Dominique Guillet.