RechercAccueil - Contact
Chercher sur Liberterre
GaiaSophia Agriculture
Métahistoire Enthéogènes

Métahistoire

Le Tantra Planétaire

Terma

•> Un Terma Planétaire

•> Essence du Terma de l'Eveil de Gaïa

•> Pratique du Terma de l'Eveilde Gaïa

•> Le Terton à la Rose Coupée. 01

•> Le Terton à la Rose Coupée. 02

•> Le Terton à la Rose Coupée. 03

•> Le Terton à la Rose Coupée. 04

ActualiTerres ReporTerres
LiberTerres Gaïagnostic
LivreTerres Boutique


Essence du Terma de l'Eveil de Gaïa

John Lash

Traduction de Dominique Guillet

Vue d'ensemble d'une expérience mystico-ludique

Dans son roman de 1943 "Magister Ludi" (Le Maître du Jeu) ou "Le jeu des perles de verre", rédigé durant dix années et publié lors d'une des plus sombres époques du 20 ème siècle, Hermann Hesse imagina une communauté spirituelle utopienne appelée Castalia guidée par une caste de maîtres ou instructeurs illuminés - ainsi nommés de par leur maîtrise du "jeu des perles de verre". Bien qu'il reste vague et imprécis quant à la nature et aux règles de ce jeu, Hesse suggère que c'est une sorte d'exercice intellectuel-spirituel qui permet à ses adeptes de percevoir, et peut-être de maîtriser, toutes les permutations de l'esprit humain dans l'art, la littérature, la musique et les mathématiques, la culture, la spiritualité et même l'histoire. Le jeu des perles de verre est le "jeu de la vie" mais considéré des hauteurs intellectuelles de la "neutralité Suisse" que l'auteur lui-même assuma, relativement à l'art tout comme à la vie.

Le titre latin "Magister Ludi" contient la forme au génitif du terme "ludus", le jeu. Ce terme a donné en Français l'adjectif "ludique", signifiant "relatif au jeu". Il y a des années, j'ai suggéré l'expression "mystico-ludique" pour décrire un exercice - une expérience - tel que le célèbre jeu de perles de verre de Castalia mais qui ne soit pas simplement intellectuel. Une telle expérimentation se caractériserait par deux éléments essentiels - ou critères de guidance: elle serait ludique quant à ses fondements et à ses processus et elle inclurait un mysticisme expérimental vécu dans lequel s'impliqueraient des individus indépendants dont les expériences pourraient être comparées, contrastées, vérifiées, harmonisées, raffinées et intégrées au sein de la structure du jeu.

Le Terma de l'Eveil de Gaïa est le canevas en "open source" pour une telle expérimentation mystico-ludique, unique quant à la manière dont il est enraciné directement et sensuellement dans la présence vivante de Gaïa, la mère animale planétaire. Dans un certain sens, c'est un jeu AVEC la planète, inventé par l'espèce humaine. Dans un autre sens, et plus profondément, c'est le jeu de Gaïa AVEC l'espèce humaine. Dans les deux cas, c'est un jeu d'interactivité et de réciprocité.

Temps de Terma

Dans ce qui pourrait être considéré comme un acte arrogant d'auto-gratification, je me qualifie moi-même de terton et plus spécifiquement le "terton du Maine". Le second terme de cette désignation est un jeu de mot (en anglais) car je suis originaire du Maine, aux USA, et je suis le principal terton ("main terton" en anglais), le facteur déclenchant du Terma de l'Eveil de Gaïa. Notez bien que je ne suis pas le seul terton qui soit associé à ce terma mais le principal dans le sens d'être le premier à le découvrir et à le révéler, mais non pas son agent exclusif ou le dernier terton à le développer.  Le terton principal - ou inaugurateur - définit le terma qui prend son origine dans le flux mental de l'humanité, et non pas seulement dans son propre mental. C'est ce que j'affirme.

Dans son ouvrage "Apparitions of the Self" (Princeton University Press, 1998) - une étude biographique critique du terton Nyingma, Jigme Lingpa, (1729-1798) - Janet Gyatso analyse profondément les problèmes d'authenticité confrontés par les tertons (les découvreurs de trésors) dans la tradition Tibétaine.

«Les "découvreurs de trésors"... ont produit des textes de trésors au Tibet depuis la fin du 10 ème siècle. Considérés avec scepticisme par les écoles les plus conservatrices du Bouddhisme Tibétain, les découvreurs tendent à être des instructeurs charismatiques qui attirent de nombreux disciples, ce qui représente parfois une compétition certaine vis à vis d'autres lignages.

Jigme Lingpa, dont la propre célébrité est en bonne partie due à la séquence étonnante d'incarnations antérieures dont il "se souvenait" au cours de sa vie, est, cependant, l'exemple d'un tulku dont la reconnaissance était principalement auto-conférée et n'était pas liée à une institution monastique particulière (mise en gras ajoutée).

Jigme Lingpa évoque des traits complémentaires de sa vie et de sa personnalité, s'engageant dans une logique labyrinthique qui va impliquer tout le projet autobiographique en cours... J'analyse le "duo" complexe qui s'ensuit entre la prophétie de Trésors et l'autobiographie tout en notant la concaténation complexe des signes qui est en oeuvre. Elle reflète une tension permanente, dans les autobiographies secrètes, entre les affirmations de Jigme Lingpa stipulant qu'il est un découvreur de Trésors et le fait qu'il soit conscient d'avoir à prouver l'authenticité de sa destinée. En d'autres mots, il est vigilant de ne pas se leurrer lui-même (mise en gras ajoutée).»

Je pourrais citer de nombreux autres passages de Gyatso mettant en exergue une comparaison entre les deux JL mais je reporterais cet exercice périlleux à une autre fois. Les similarités entre les deux JL sont tout autant frappantes que les différences - je considère, en tout, une trentaine d'éléments distincts, jusqu'à des détails particuliers de style personnel tel que le port d'un chignon. Je me contenterais de dire pour le moment que, bien que mon statut de terton soit également auto-conféré, je n'ai aucune obligation, vis à vis de quiconque, de prouver l'authenticité de ma destinée. J'ai, cependant, la responsabilité de pourvoir les critères permettant  de valider l'authenticité du Terma que j'ai découvert et je le ferai en temps voulu.

L'une des caractéristiques d'un terma est sa qualité d'activation à un moment précis. Les produits commercialisés possèdent une date de péremption ou de retrait de la vente: il en est de même des termas qui impliquent une date de révélation ou d'activation. Telle est du moins la situation traditionnelle. Les Tibétains considèrent que la source, ou l'auteur, de tous les termas est l'instructeur et maître-shaman Padma Sambhava. Guru Rimpoche ("l'instructeur vénéré" tel qu'il est appelé honorifiquement) était un grand sorcier réputé avoir vécu en Inde et au Tibet au 8 et 9 ème siècles. La date traditionnelle de son arrivée au Tibet est 747, bien que cette chronologie soit le sujet de débats dans les diverses écoles et lignées Tibétaines. Les récits rapportent que Padma Sambhava et sa consorte Yeshe Tsogyal utilisèrent leur pouvoir de concentration accrue pour implanter des trésors de sagesse dans les terres du Tibet ou dans le flux mental humain, le subconscient - d'où l'expression "trésors du mental", dgongs gter.

Il faut souligner que le terme Tibétain "ter" correspond à la racine latine "terra" pour terre. Et que le suffixe "ma" (que l'on trouve également dans le mot "lama", sage-femme) correspond à la racine Indo-Européenne "ma" (pour nourrir, materner, la source) que l'on retrouve dans maya, mantra, mantrika et d'autres termes d'importance technique dans le Tantra Hindou.

La chronologie est suprême dans la "tradition Tibétaine de Trésor de voix d'auteurité canalisées" telle qu'elle est qualifiée par Gyatso et Germano (dans "Tantra in practice", Princeton University Press, 2000): "Longchenpa et la Possession des Dakinis"). Traditionnellement, chaque trésor de sagesse était pré-programmé pour être découvert par une personne particulière, généralement un disciple proche de Padma Sambhava durant le cours de sa vie aux 8 et 9 ème siècles. Ainsi, la réincarnation joue un rôle essentiel dans le lignage de terma: le disciple réincarné de Padma Sambhava hérite d'un terma destiné à être découvert par lui-même dans le futur à un moment particulier lorsque ce terma mûrit, lorsqu'il est prêt à être révélé. Les termas possèdent cette qualité unique, une valeur d'activation dans le temps. Ils sont semés à un certain moment et mûrissent à un moment ultérieur. Le terton, qui est prédestiné pour ce faire, découvre le terma mûr au moment précis durant lequel il peut être révélé, enseigné et disséminé pour la libération de tous les êtres conscients. Selon ce qu'en rapporte la tradition.

Le Terma de l'Eveil de Gaïa représente, vis à vis de cette tradition, un nouvel élan, en cohérence avec ses fondements mais divergent sous d'autres aspects, en ce qui concerne la chronologie, la dotation, l'authentification et la dissémination - ou le partage.  Permettez moi d'aborder brièvement ces quatre éléments:

Chronologie. Le Terma de l'Eveil de Gaïa émerge sans la condition antérieure d'avoir été implanté. C'est, pour ainsi dire, une éruption originale et spontanée de la "sagesse des dakinis émergeant divinement" - la présence active et existentiellement vivante de la lucidité cognitive du mental silencieux au sein du flux mental ordinaire, la preuve de l'illumination incarnée. Les termas traditionnels sont implantés, ou cachés, à un moment du passé et destinés à être découverts à un moment dans le futur. Par contraste, le registre de temps pour le Terma de l'Eveil de Gaïa s'étend du présent vers le futur. Ses qualités d'activation dans le temps sont différentes: elle se propagent du moment présent vers une date déterminée dans le futur: l'année 2216, la fin du Kali Yuga.

En bref, le Terma de l'Eveil de Gaïa est calibré pour les deux derniers siècles du Kali Yuga, englobant ainsi neuf générations de trente années chacune: de 1945 à 2215. Il est impératif de prendre conscience que ce Terma prend son origine au moment où il est révélé, c'est à dire au moment présent. C'est une éruption originale sans précédent parce qu'elle n'a pas été implantée à un moment antérieur dans le passé et qu'elle ne dépend pas d'une dynamique d'activation temporelle qui déterminerait sa découverte (sa révélation) à une époque ultérieure. Je ne peux qu'insister lourdement sur ce point. Vous pouvez vous poser la question de savoir si vous avez la capacité d'intégrer la notion d'un événement d'illumination globale sans précédent, pour ne pas mentionner le désir ou la disposition de concevoir un tel phénomène. Posez-vous vraiment la question.

L'Epoque Noire de Kali est une ère de dégénérescence terminale pour l'espèce humaine mais c'est également le moment de l'innocence retrouvée. Au sein de la guerre spirituelle de cette époque, les enfants sont en première ligne: les cibles privilégiées du contrôle mental, de l'exploitation sexuelle et de la prédation intra-spécifique. L'espèce entière est confrontée au risque  de se transformer en clones, se comportant comme des zombies condamnés à l'illusion et à l'esclavage dès la naissance, ainsi que le met en valeur la Trilogie de Matrix. La sexualisation de la jeunesse constitue le point de rupture de l'Age des Ténèbres car la puissance innée de l'innocence et de l'imagination, en chaque individu, possède un potentiel libérateur pour toute l'humanité. Kali recherche l'innocence pure dans les coeurs de ceux qui pourraient devenir des guerriers au service de Gaïa.

 

Dotation Divine

Dotation. Le Terma de l'Eveil de Gaïa est conféré à une certaine personne, tout d'abord, et ensuite à un groupe s'étendant au travers de neuf générations et dans les deux cas, il n'est requis aucun précédent de lignage ou de situation de réincarnation. C'est une dotation totalement libre et qui ne dépend que des facultés de la recevoir et de l'entretenir. Il n'est requis aucune connexion avec un lignage sacré ou un instructeur du passé. La dotation implique une dynamique de groupe composée d'individus qui deviennent les instructeurs les uns des autres et de ceux qui s'engagent dans l'expérimentation mystico-ludique formulée et proposée par ce Terma unique, et élaborée par les instructeurs, qui sont des tertons participants et auto-désignés.

Authentification. Il existe neuf caractéristiques d'authentification de ce Terma. L'authentification est rigoureuse et exacte. Le Terma de l'Eveil de Gaïa n'est pas une proposition fourre-tout.

Dissémination. Le Terma de l'Eveil de Gaïa est un terma open source, séquentiel et généré par un groupe d'une durée de 208 années à partir d'Octobre 2008, lorsqu'il fut initialisé par le terton du Maine, le JL vivant.

Il se peut que vous vous demandiez maintenant quelle est la source du Terma de l'Eveil de Gaïa? Si ce n'est ni Padma Sambhava, ni une autre agence spirituelle exaltée, ni une source d'émission galactique tels que des êtres de lumière des Pléiades, qui ou quoi est à son origine? La réponse est simple: la source du Terma de l'Eveil de Gaïa est Gaïa elle-même, la mère animale planétaire. Ce Terma est sa dotation à l'espèce humaine. C'est l'enseignement unique généré alors que Gaïa s'éveille dans le rêve lucide de son réflexe identitaire quasi historique - à savoir, son identité reflétée dans l'imagination humaine au travers de la construction historique du temps linéaire depuis environ 1760.

Techniquement, ce nexus émergent de conscience de soi de l'entéléchie planétaire peut être appelé son nexus identiel. Spécifiquement, ce nexus identiel unique est le canal 18 du Nexus des Shakti, la console de fréquences telluriques pour l'émission omni-spectrale de l'intelligence Gaïenne dans le flux mental subliminal de l'espèce humaine. Le nom auquel elle répond est ainsi exclusivement connecté au canal 18 bien que Gaïa transmette et communique au travers de tous les 18 canaux de la console. Toutes les fréquences de la console sont les siennes.

Il est clair que le Terma de l'Eveil de Gaïa est un phénomène moderne et auto-référentiel: il présente ce qu'il est nécessaire d'être réalisé pour que sa présentation s'auto-actualise. Réfléchissez attentivement à cette proposition. En tant que table de jeu de l'expérimentation mystico-ludique proposée dans ce Terma, le Nexus des Shakti ne peut pas être battu. Vous ne pouvez que vous y joindre ou l'ignorer. Son auto-référentialité est totalement intégrale de sorte qu'aucun élément distinct de l'expérimentation ne puisse être sélectionné, à partir de l'ensemble, et coopté. Vous ne pouvez appréhender l'expérimentation que dans son intégralité; vous ne pouvez vous impliquer dans l'expérimentation que dans son intégralité. Le "programme" ne peut pas être désassemblé ou détourné, feint, fragmenté ou subverti. Telle est mon instruction.

Le Terma de l'Eveil de Gaïa est l'accomplissement - la preuve, si vous préférez - de la véracité de l'histoire de vision des Mystères Païens, l'histoire sacrée de Sophia. Dans cette histoire de vision, Sophia est le nom donné à la présence divine de la planète Terre avant qu'elle ne devienne la Terre matérielle et sensuelle. Avant que Sophia ne se métamorphose en la Terre et avant qu'une souche particulière de l'humanité n'émerge sur Terre, l'Eon dote l'humanité pré-terrestre d'une faculté spécifique, l'épinoïa lumineuse. Ainsi que je l'ai expliqué dans mon essai:  "Avant l'origine de la Terre":

La réalité de l'aspect sacré de la Terre dépend de la capacité d'y participer, la faculté cognitive de connaître Gaïa de manière intuitive et empathique. Le mythe lui-même affirme que Sophia fit don à l'humanité de l'imagination, “l'epinoïa lumineuse”, afin que les humains pussent participer à Son Histoire par la pensée créative ou imaginale:

«l'epinoïa lumineuse fut conférée à l'humanité car c'est de sa puissance que son penser allait s'éveiller» (NHLE 117:21).

Le mythe sacré de Sophia est interactif et transhistorique. L'hérésie condamnée par les Pères de l'Eglise n'est pas, et n'a jamais été, une simple matière de dispute académique. C'est le feu aux poudres pour la participation imaginative. La répression du Divin Féminin est une réalité de l'histoire et c'est aussi une partie de la biographie mythique de Sophia. Les puissances déployées contre l'imagination humaine sont clairement décrites dans le mythe. Selon les Gnostiques, la rédemption de Sophia dépend de la participation de l'humanité à Son histoire, le mythe unique qui décrit la déesse qui existait “avant l'origine de la Terre”. Dans les Mystères, Sophia était le nom de celle que l'on appelle maintenant Gaïa, mais avant que Gaïa ne devienne la Terre sensuelle et accueillante.

Le Terma de l'Eveil de Gaïa est un appel à l'implication imaginative, un appel unique parmi toutes les options concevables par l'esprit humain. Je m'aventure à dire que l'attrait de l'appel  dépend, de manière décisive, de la capacité individuelle de reconnaître ce caractère unique. Qui ne souhaiterait pas être impliqué et engagé avec passion dans quelque chose d'unique au monde - à la condition que vous puissiez percevoir à quel point cela est unique! Percevant à quel point cela est unique, il est presque certain que vous souhaitiez vous impliquer dans ce Terma. Sans cette perception, vous ne pourrez qu'être désintéressé ou repoussé.

La participation au Terma de l'Eveil de Gaïa est un événement d'auto-sélection dépendant de la faculté individuelle de reconnaître et d'embrasser l'innovation. Ce point constitue une des nombreuses qualités d'auto-protection du Terma.

L'introduction de ce Terma, cependant, est maintenant accessible à tout un chacun sur la planète. Détournez-vous de lui et vous vous retrouverez peut-être égaré dans le rêve collectif d'une espèce condamnée et dépourvue de direction, de finalité, d'identité unifiante et de sens de son désir authentique, une espèce déconnectée du corps planétaire de désir et de la force de vie maternante de la Terre. Approchez-vous de ce Terma et vous découvrirez peut-être que vous avez l'impression d'être tombé amoureux de quelqu'un qui a votre engagement intégral, un amour surpassant tout ce que l'on puisse éprouver pour ses parents ou pour ses enfants, un amour équivalent à l'amour que vous puissiez ressentir pour votre propre corps. L'objet de cet amour est Gaïa-Sophia, dont je puis dire ceci:

Connaître la mère animale planétaire, c'est l'aimer suprêmement. L'aimer, c'est désirer être avec elle continuellement et de ne jamais cesser de contempler son visage, d'embrasser son corps, de ressentir son souffle dans vos poumons. De savoir qui vous aimez suprêmement enflamme le désir d'être en contact physique intime avec son corps à tout moment, et pour ce faire, vous ne pouvez pas vivre dans une cité. Une fois immergé dans sa beauté naturelle, pourquoi voudriez-vous être quelque part ailleurs?

Cela étant dit, prenez note de mon démenti: le terton du Maine n'affirme pas que le Terma de l'Eveil de Gaïa constitue l'expression unique et exclusive, pour l'humanité, de la dotation de l'épinoïa lumineuse. Le dessin d'un enfant collé sur le frigidaire peut en être aussi l'expression ainsi que d'autres actes créatifs - mais certainement pas tout ce qui passe pour de l'art et de la créativité, plus particulièrement dans le business de la musique et des loisirs. Par contre, le terton du Maine affirme que ce Terma constitue le cadre de travail pour les expressions les plus  opportunes, les plus ludiques, les plus fertiles et les plus intimes de cette dotation divine, dont le Terma est à la fois la manifestation et le canal.

Faire des Neufs

Il existe NEUF composants dans le Terma de l'Eveil de Gaïa:

1. Le nom secret de dakini de Gaïa-Sophia, le nom auquel elle répond: Vajravilasi, "l'éclair de tonnerre charmeur".

2. La première, la seconde et la troisième instructions préparant l'attitude du participant.

3. Le rituel du VOEU, structuré par l'invocation des attributs.

4. L'histoire de vision des Mystères, la biographie cosmique de Gaïa.

5. Le canevas opérationnel du Nexus des Shakti, en trois sous-ensembles:

6. Les cycles lunaires, les fréquences menstruelles du Nexus des Shaktis: TEMPS.

7. Le théâtre des éléments (Anima Mundi) du Nexus des Shaktis. ESPACE.

8. L'étoile Vajra ou le pentagramme central du Nexus des Shaktis. SENSATION.

9. L'approche de la Lumière Organique, la substance primordiale du corps de Sophia.

Et voilà la structure intégrale du Terma mais, naturellement, le contenu de chaque composant devrait être décrit avec plus de détails, pour votre satisfaction. N'est-ce pas? Comme cet essai n'est qu'une présentation d'ensemble, je vais présenter les neuf composants avec un texte explicite dans un essai subséquent, "Le Terma de l'Eveil de Gaïa en pratique: une expérimentation mystico-ludique en neuf parties".

Peinture de Susan Boulet caractéristique des milliers de représentations de Gaïa dans un état de rêve ou de semi-éveil que l'on trouve sur la toile. L'imagination humaine reconnaît spontanément, bien sûr, la présence de Gaïa-Sophia dans un grand nombre de divinités féminines et de déesses de la terre.

Néanmoins, le Terma de l'Eveil de Gaïa présente l'opportunité d'une interactivité directe avec la forme spécifique du Féminin Sacré s'éveillant à elle-même à ce moment présent du temps historique. D'où l'importance du "nexus identiel" de Gaïa, le personnage de rêve avec le nom auquel elle répond.

Avant de clore cet essai, permettez-moi d'ajouter un autre point de clarification. A la question: qu'est le Tantra Planétaire?, la réponse est la suivante:

La pratique du Terma de l'Eveil de Gaïa, son application et son actualisation.

Le facteur neuf a toujours été au coeur du rituel et du culte de la déesse, de la sorcellerie, du Wicca, de la magie Païenne et de toute chose qui touche au mystère du Féminin Sacré. J'ai recouvré l'histoire de vision de Gaïa-Sophia et je l'ai restaurée en neuf épisodes. Il y a neuf émanations de Kali dans le Nexus des Shaktis et 2 fois 9, ou 18, éléments dans la console intégrale des fréquences telluriques des dakinis.

Voici un extrait du chapitre 10 de mon ouvrage "Pas en Son Image":

La Déesse rêva l'humanité à partir de la plénitude cosmique, le Plérome, et elle plongea du coeur cosmique, se transformant en le monde même où nous pourrions devenir ce qu'elle imagine. En raison de sa présence dans ce monde, la divinité peut fleurir dans les spores humains, le pollen de la Divinité florissante. Le futur humain optimal est en train de rêver Sophia.

Il est vrai que nous ne sommes pas l'unique espèce dans la biosphère et encore moins l'espèce supérieure ou suprême. Toutes les autres espèces sont également intimement impliquées avec Gaïa, mais selon des voies assez différentes parce que l'humanité est profondément et spécifiquement impliquée à la fois dans l'attraction primordiale, qui impulsa le plongeon de Sophia hors du Plérome, et dans l'aberration qui en résulta. Selon cette histoire, des mesures cosmiques sont en cours afin d'accompagner Sophia dans la structuration de son monde et afin de pallier au risque d'aberration posé par les Archontes. L'Apocryphe de Jean décrit, de manière très détaillée, l'acte spécifique de l'intervention Pléromique (épisode 7) et la réaction de Sophia:

“Avec l'assentiment de l'esprit invisible de l'Originateur, la force divine se déversa sur elle à partir de tout le Plérome des Générateurs, les Eons divins. Car ce ne fut pas son consort qui vint seulement à sa rescousse mais, au travers du Christos, l'entièreté du Plérome afin qu'elle pût corriger son insuffisance. Et elle fut élevée au-dessus du royaume de sa progéniture, le Seigneur des Archontes, afin qu'elle pût séjourner dans le neuvième jusqu'à ce qu'elle ait eu corrigé son insuffisance”.

Dans le langage des Mystères, le Neuvième est le terme codé pour la Terre en tant que corps planétaire organique distinct du système planétaire inorganique, appelé le Septième ou l'Hebdomade. Dans de nombreuses mythologies, de par le monde, neuf est le nombre de la Déesse. Trois fois trois est la signature prééminente de la divinité féminine. Selon Graves, “la Triple Muse est la femme dans sa nature divine: l'enchanteresse du poète, le seul sujet de ses chansons”.

Ceux qui reconnaissent, et qui s'impliquent dans, l'expérimentation unique mystico-ludique formulée dans le Terma de l'Eveil de Gaïa - les Telestai de maintenant et de demain, impulsés dans leurs vies personnelles par l'histoire de vision de la déesse de la Terre - pourraient éventuellement appeler la pratique du Tantra Planétaire,"faire des neufs". Pour eux, le futur est maintenant. Pour eux, il n'existe pas d'humanité dans le futur de cette planète sauf comme ils l'imaginent. Mais imaginez-le AVEC elle, dans le cadre et la continuité de la vision Sophianique, la narration sacrée des Mystères Télestiques. Il ne peut exister de transformation planétaire, de maîtrise décisive de la partie de l'humanité au bon coeur à l'encontre des prédateurs intra-spécifiques, sans la connexion intime avec Gaïa-Sophia qui émerge au travers du Terma de l'Eveil de Gaïa. La narration sacrée (élément 4) contenue dans ce Terma est le mythe ultime de survie pour l'espèce humaine. Telle est mon instruction.

John Lash. Andalousie. 24 juillet 2010.

Pleine lune, cycle 2010 de Svatantrya Ma, Vajrayogini: la mère du génie humain.

"La dakini est la mémoire du corps". Demchog Tantra.